Le département des sciences de l’éducation de l’École Normale supérieure de N’Djamena

Le département des sciences de l’éducation de l’École Normale supérieure de N’Djamena compte parmi les plus anciennes structure de cette institution. Elle a pour vocation de former les jeunes tchadiens et partant les jeunes de la sous région qui entrent dans cette école aux métiers de la formation et de l’enseignement. A cet effet, elle déploie ses activités au sein de l’établissement auprès de 4 types de publics cibles :

1. Les élèves – professeurs en formation initiale inscrits dans les 14 filières préparant à l’obtention de DIPES I dans les différentes disciplines d’enseignement du cycle secondaire (Général)

2. les élèves –professeurs en formation initiale ou continue se préparant au DIPE S II dans les différentes disciplines d’enseignement du cycle secondaire (Général)

3. les élèves les élèves –professeurs en formation initiale ou continue se préparant au DIPEN II pour l’enseignement dans les Écoles Normales d’Instituteurs de l’Enseignement Général

4. Les élèves –conseillers d’orientation se préparant au DIPCO pour les métiers de l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle. Ces profils mènent à autant de parcours de formation. Ce département est dirigé par le professeur Pierre Fonkoua (voir profil) et l’encadrement est effectué par un collège composé d’une cinquantaine d’enseignants permanents et associés de rang divers (voir profil).

Le programme ci-après représente le contenu de la formation dispensée pour l’année académique 2013 -2014. Comme tout programme, il est susceptible d’évolution régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *